- Ouvry – Systèmes de protection NRBC - https://ouvry.com -

OUVRY au Forum Innovation Défense (FID) 2021

OUVRY SAS a participé durant trois jours à la troisième édition du Forum Innovation Défense (FID) qui s’est tenu du 25 au 27 novembre 2021 à l’Espace Champerret – Paris.

Cet événement constitue annuellement la vitrine de l’innovation de défense en réunissant tous les acteurs de l’innovation de défense.  C’est une occasion rare de réunir l’ensemble de l’écosystème de la recherche, institutionnels, académiques et industriels.

Madame La Ministre de la Défense, Florence Parly a su traduire lors de sa conférence de presse l’ambition de ces acteurs de la Recherche :

Au sein de l’Espace « Accompagner-Soutenir pour combattre », OUVRY a pu exposer le résultat de l’industrialisation du programme de soutien à l’innovation ASTRID MATURATION « DENOTER » : la lingette de Décontamination Sèche Polyvalente DECPOL ABS® [1]

DECPOL ABS® présente une excellente efficacité de décontamination de tout type de surfaces (verre, métal, polymères, textiles…) vis-à-vis des toxiques chimiques et biologiques. Il n’entraine aucun risque de contamination ultérieure par étalement ou redéposition ; confirmant ainsi son potentiel d’utilisation dans le cadre de la décontamination d’urgence. Sa structure permet de plus le confinement des toxiques facilitant ainsi les étapes ultérieures de traitement du déchet final.

Fruit d’un travail amorcé en 2018, DECPOL ABS® traduit la capacité de la société OUVRY à franchir la fameuse « traversée du désert » qui constitue le véritable défi de l’innovation pour un industriel.

DECPOL ABS ® est un exemple illustrant la réactivité des PME de la BITD Française en accompagnement de l’AID.

DECPOL ABS ®a été développé en intégrant les exigences environnementales liés à la certification ISO 14001 de la société OUVRY : durée de vie en stockage de 10 ans et emballage réutilisable pour isoler la lingette après usage limitant les risques de contamination croisée.

Ce Forum Innovation Défense (FID) 2021 a ainsi permis de présenter, échanger avec plus de 70 contacts, utilisateurs et représentants étatiques sur l’aboutissement industriel de projet DENOTER.