Entreprise spécialisée dans les systèmes de protection individuelle contre les menaces NRBCe et de décontamination, Ouvry a constitué une offre qui a fait sa réputation internationale. Ces produits innovants sont destinés à tous les opérateurs d’interventions de défense, sécurité et sûreté, à ceux qui risquent leur vie pour défendre celle des autres. Cette PME française innovante, hautement spécialisée, se dote de compétences expertes. Dans ce cadre, elle permet à des militaires expérimentés de réussir leur reconversion dans l’activité civile.
Ouvry vient ainsi d’engager Steve Arnould, sous-officier expérimentateur en protection individuelle à la STAT (Section Technique de l’Armée de Terre), aux fonctions de technicien et expérimentations NRBC, au siège de la société à Lyon.
« J’ai connu les différents produits Ouvry – masques, tenues, gants, chaussettes – en tant qu’expérimentateur pour la qualification de la DGA (direction générale de l’armement), témoigne Steve Arnould ; je souhaitais rencontrer une entreprise à taille humaine pour réussir ma reconversion. Celle-ci m’a parlé de ses projets alors que d’autres mettaient plutôt en avant les chiffres. Ouvry privilégie avant toute chose la protection du militaire, ce qui correspond parfaitement aux valeurs que j’ai partagées à la STAT. Après vingt ans de vie militaire, c’est pour moi une nouvelle vie. »
Définir avec ses clients le système de protection et de décontamination NRBC le mieux approprié à leurs besoins, proposer des innovations permanentes, investir dans des programmes de recherche en collaboration avec des partenaires scientifiques, expérimenter en permanence : cette conception du développement conduit Ouvry à recruter des collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires, partageant pleinement sa vision. Steve Arnould, comme bien d’autres au sein des équipes Ouvry, incarne parfaitement cette politique de recrutement.