Communiqué de presse : Lyon, le 05/05/2023
À partir du vendredi 5 mai 2023, la société Ouvry est à nouveau sélectionnée par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Les primo-intervenants de la police, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers ou encore des centres hospitaliers pourront commander leurs équipements de protection individuelle (EPI) directement auprès de l’UGAP. L’entreprise lyonnaise a remporté tous les lots pour lesquels elle avait candidaté dans l’appel d’offre public, ce qui représente une possibilité d’acquisition simplifiée d’une large gamme de produits, deux fois plus importante que lors du précédent marché en 2018.
Cette attribution reflète la qualité des produits de la société Ouvry et la reconnaissance de son expertise dans le domaine de la protection et de la décontamination Nucléaire, Radiologique, Biologique ou Chimique (NRBC).
Les produits de la société sélectionnés par l’UGAP sont en grande majorité des EPI NRBC pour les opérateurs d’unités d’intervention et les primo-intervenants quels qu’ils soient. Ouvry produit également des lingettes de décontamination individuelles.
Les lots remportés par Ouvry sont constitués de la plupart des produits de la société. On y trouve des combinaisons filtrantes pour les primo-intervenants (Polycombi®) ou pour les unités d’intervention (TFI®), des masques respiratoires (OC50®, OPC50®, cartouches filtrantes) ainsi que des accessoires qui complètent les tenues. On citera les gants en butyle (OG05®) ou filtrants (Target®) ou encore les surbottes en butyle (OBoots®). Enfin, on retrouve également les lingettes de décontamination individuelle face aux menaces radiologiques (Decpol RAD®) ou biologiques et chimiques (Decpol ABS®).
Retrouvez nos produits sur le site de l’UGAP : www.ugap.fr
À propos d’Ouvry
PME industrielle lyonnaise créée en 2003, la société Ouvry est spécialisée dans la création, l’ingénierie, la production et la maintenance de systèmes de protection individuelle corporelle et respiratoire, et de décontamination face aux menaces nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques (NRBC). Elle propose ainsi des produits innovants destinés à tous les opérateurs d’interventions : soldats ou gendarmes, pompiers ou opérateurs de secours, primo-intervenants de la sécurité civile, de la santé, de l’industrie, des sites d’infrastructures et de transports publics.
Ouvry conçoit et fabrique ses produits avec une supply chain française et européenne ; plus de 150 000 tenues ont été fabriquées pour les ministères de l’intérieur, de la défense et de la santé de plus de 45 pays.
La RSE est une des priorités de l’entreprise, l’engagement citoyen est une réalité avec plusieurs de ses salariés qui sont réservistes des armées françaises. Par ailleurs, Ouvry cherche à sortir de la culture du jetable, par exemple, ses combinaisons sont lavables et réutilisables.