02juil8 h 00 min18 h 00 minForum de la sécurité Nucléaire par Nuclear Valley

Description

OUVRY participera le 2 juillet 2026 à la seconde édition de la journée dédiée à la protection des intérêts de la filière nucléaire civile et défense, organisée par Nuclear Valley en partenariat avec le GIFEN, au CNAM à Paris.

Cet événement réunira les acteurs majeurs de la filière nucléaire autour des enjeux stratégiques de sécurité, de sûreté et de protection des installations, des infrastructures sensibles et des savoir-faire industriels. Il bénéficie du soutien du COSSEN, avec la participation du SHFDS du ministère de la Transition écologique et de la DEND du ministère des Armées.

Un rendez-vous stratégique pour la protection de la filière nucléaire

Dans un contexte marqué par l’évolution des menaces et par le développement de nouveaux projets industriels d’envergure, cette journée a pour objectif de renforcer les échanges entre industriels, donneurs d’ordre et organismes institutionnels autour de la protection des intérêts de la filière nucléaire française.

Les thématiques abordées porteront notamment sur :

  • la protection physique des sites sensibles,
  • la cybersécurité,
  • la protection du patrimoine scientifique et technique de la Nation (PSTN),
  • la protection de la réputation,
  • la protection des ressources humaines,
  • la protection du secret de la défense.

OUVRY présente ses solutions de protection NRBC

À cette occasion, OUVRY présentera ses solutions de protection NRBC, conçues pour répondre aux exigences des environnements sensibles et des infrastructures critiques.

Depuis plus de 20 ans, OUVRY développe et fabrique en France des équipements de protection individuelle, des moyens de décontamination et des solutions de protection destinés aux acteurs de la défense, de la sécurité civile, de l’industrie et des secteurs à haut niveau d’exigence.

Notre participation à cette journée s’inscrit pleinement dans notre engagement aux côtés des acteurs de la filière nucléaire pour contribuer à la protection des personnes, des installations et de la continuité opérationnelle des activités.

Nous serons heureux d’échanger avec les participants tout au long de la journée lors des temps de rencontres, ateliers et visites de stands.

Rendez-vous le 2 juillet au CNAM à Paris.

more

Quand ?

2 Juillet 2026 8 h 00 min - 18 h 00 min(GMT+00:00)

Comments are closed.