Du 9 au 12 septembre 2025, le salon DSEI (Defence and Security Equipment International) réunira à Londres les acteurs majeurs de la défense et de la sécurité internationale. Véritable vitrine mondiale de l’innovation et des coopérations stratégiques, le groupe industriel Ouvry, spécialiste des systèmes de protection et de décontamination face aux menaces Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques (NRBC), participera à cet événement d’envergure, affirmant ainsi son engagement croissant sur la scène internationale.
Des solutions innovantes et fiables pour la protection NRBC
Présent sur le pavillon France, stand S7-275, Ouvry mettra en avant son savoir-faire unique et son expertise reconnue dans le domaine NRBC.
À l’occasion de ce salon, Ouvry mettra en avant ses équipements de protection NRBC, conçus pour répondre aux besoins opérationnels des forces armées, des services de sécurité et des acteurs civils confrontés à des risques complexes.
Parmi ses produits phares, les visiteurs pourront découvrir :
- Ses tenues de protection filtrantes, ergonomiques, légères et performantes, alliant confort et sécurité ; telles que la tenue des forces d’intervention TFI®, utilisé par les Unités d’interventions spécialisées de forces de l’ordre (GIGN, BRI, RAID, …), tenue de combat en dotation dans l’armée Française et également adoptées par d’autres armées internationales.
- Sa gamme en butyle avec la surbottes OBOOTS® et gants OG05®, des équipements légères et robustes.
- Sa gamme training comprenant le kit de simulants d’agents chimiques de guerre SIMKIT®, la cartouche CFO® TRAINING la combinaison filtrante POLYCOMBI® TRAINING.
Une reconnaissance internationale de l’excellence française
Cette nouvelle participation marque une étape importante dans la stratégie de développement international d’Ouvry. Présent sur de nombreux marchés stratégiques, Ouvry confirme son ambition de renforcer ses partenariats, de développer de nouvelles collaborations stratégiques et de partager son savoir-faire au cœur d’un événement qui rassemble les principaux acteurs mondiaux de la défense et de la sécurité.
Un salon mondial incontournable
Le DSEI est reconnu comme une plateforme unique favorisant les échanges entre gouvernements, forces armées, industriels et décideurs internationaux. Pour Ouvry, être exposant à ce rendez-vous de référence est une opportunité majeure de présenter ses innovations, mais également de démontrer sa capacité à répondre aux enjeux de sécurité globale.
Un savoir-faire français tourné vers le monde
Avec plus de 20 années d’expérience, Ouvry s’appuie sur un héritage industriel et technologique solide. Sa présence récurrente à DSEI témoigne de sa volonté de s’inscrire durablement dans les projets internationaux, tout en valorisant l’excellence française dans le domaine de la protection NRBC.
Les solutions sont adaptées aux environnements exigeants, conçues avec l’expertise et la rigueur qui font la réputation d’Ouvry.

A propos d’Ouvry
Groupe industriel lyonnais fondé en 2003, la société Ouvry est spécialisée dans la création, l’ingénierie, la production et la maintenance de systèmes de protection individuelle corporelle et respiratoire, et de décontamination face aux menaces nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques (NRBC). Elle propose ainsi des produits innovants destinés à tous les opérateurs d’interventions : soldats ou gendarmes, pompiers ou opérateurs de secours, primo-intervenants de la sécurité civile, de la santé, de l’industrie, des sites d’infrastructures et de transports publics.
Ouvry conçoit et fabrique ses produits avec une supply chain française et européenne ; plus de 200 000 tenues ont été fabriquées pour les ministères de l’intérieur, de la défense et de la santé de plus de 55 pays.
Groupe industriel international, Ouvry possède une filiale belge, une filiale spécialiste de la protection thermique (Sulitec) et une usine de caoutchouc industrielle pour la fabrication de ses produits en butyle (Jobel).
Fidèle à ses valeurs écoresponsables, Ouvry privilégie des solutions durables et respectueuses de l’environnement. À l’opposé de la culture du jetable, l’entreprise a conçu des combinaisons NRBC lavables et réutilisables, réduisant ainsi les déchets et les coûts pour ses utilisateurs. Grâce à la production locale assurée par Jobel, dans l’Ain, et à ses propres usines en Isère, Ouvry agit également pour limiter son empreinte carbone et renforcer la souveraineté industrielle française.
Contact presse :
Foucauld PERRODON, responsable relations presse
+33 7 72 21 11 96